Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : www.fixie-velo.com
  • : Toutes les infos sur Le Vélo Urbain !
  • Contact

My beautiful bike

vinyl solo mercury flat

Recherche

9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 09:49

 

http://www.vanmoof.com/vanmoof-no5

 

C'est vrai on est loin du vélo urbain classique ou du velo fixie tendance mais le design et les  nouveautés sont là !!

 

Le cadre a un design épuré et des tubes aluminiums originaux, notamment ce tube supérieur au large diamètre, dont les extrémités renferment en fait un éclairage intégré s'alimentant par l'énergie solaire (mais qui peut aussi s'alimenter à l'aide d'un câble mini-USB si votre vélo reste longtemps enfermé).

 

La collection VanMoof se décline pour le moment en 3 modèles : N°3, N°5 et N°6, le 6 étant une version féminisée du 5, et chacun est disponible en version singlespeed ou bien Shimano Nexus 3 vitesses.

 

Même si le freinage en rétro-pédalage est d'origine, les VanMoof sont équipés de freins classiques dans les pays où la législation les y obligent.

Principale particularité du modèle N°5 : un 4ème tube rejoint le tube oblique au tube supérieur et renferme un antivol, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'une chaine ABUS aux larges maillons X-plus.

Pour mettre en sûreté votre vélo, il suffit de sortir celle-ci du cadre pour enrouler un point fixe et revenir la rattacher au cadre, le tout est verrouillé par un système classique de serrure.

 

Carter de chaine, pédales plates aluminium, pneus Schwalbe à flancs blancs, gardes-boues, poignées et selle en cuir Brooks viennent finir un ensemble très classe et surtout très léger puisque le vélo est annoncé en dessous des 13kgs, très honorable pour un vélo de ville (comptez un peu plus pour la version N°5 et sa chaine antivol). Comptez aux alentours de 550€.

Partager cet article

Repost0

commentaires