Se muscler en vélo avec un homme et une femme

Pour atteindre un physique de rêve, pourquoi ne pas pratiquer régulièrement le vélo d’appartement. Mais quels muscles travaille-t-on réellement avec ce vélo stationnaire?

Ce sport d’endurance offre non seulement un moyen de maintenir une température corporelle équilibrée, mais permet également de s’entraîner efficacement en cardio, tout en préservant les articulations. Le vélo d’appartement est très apprécié des cyclistes (comme nous) car il permet de tonifier plusieurs parties du corps, et à un coût abordable.

Travailler les muscles du haut du corps

Je vous vois venir « mais en roulant à vélo je ne vais pas travailler le haut du corps ! « , et c’est bien là où vous vous trompez : pensez à votre posture

Le vélo d’appartement ne se concentre pas seulement sur les muscles des jambes, il est également possible de travailler les muscles supérieurs en utilisant la bonne posture. En se penchant vers l’avant, les muscles lombaires, le carré des lombes et les abdominaux sont sollicités. Avec une pratique régulière, vous pouvez améliorer votre posture et renforcer votre dos et vos épaules

De plus, lorsque vous perdez de la graisse, celle-ci est transformée en muscle, ce qui rend le vélo d’appartement un choix idéal pour se muscler tout le corps.

Travailler les muscles du bas du corps

Ce sont les muscles que vous pensez avoir le plus besoin lorsque vous pratiquez le vélo … mais même si ce sont vos jambes qui vous permettent d’avancer, ne négligez pas les muscles du haut du corps, comme nous l’avons vu dans le paragraphe précédent !

Le vélo d’appartement est un excellent moyen de muscler le bas du corps, autant pour les débutants et que pour les sportifs réguliers. Les mollets et les triceps suraux sont particulièrement sollicités lors du pédalage. Le vélo d’appartement permet aussi de travailler les muscles des cuisses, et il a été prouvé scientifiquement que le pédalage était 10 fois plus efficace que les squats pour muscler cette zone.

Pour les muscles du grand fessier — très sollicités par le pédalage — c’est aussi le cas, il s’avère que la pratique tu vélo est bonne pour tout le bas du corps !